Acupression Emotionnelle

L’acupression (digitopuncture) émotionnelle est une technique simple et non intrusive qui permet en peu de séances de se libérer de ses blocages émotionnels. Elle s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise et utilise le rééquilibrage énergétique.

C’est une méthode indolore qui ne nécessite pas de revivre les stress passés, ni de connaître les causes de ces blocages. Elle fait en sorte de ne pas faire remonter d’émotions perturbatrices. Aucun médicament n’est utilisé ni aucune aiguille.

C’est une méthode qui combine les propriétés quantiques du cerveau et des points d’acupression.

2 à 5 séances sont nécessaires pour se défaire de nos schémas, conditionnements qui nous gâchent la vie et nous éloignent de notre véritable identité.

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ?

C’est un conditionnement acquis au cours de la vie. Il nait de divers traumatismes, événements négatifs vécus. Ces blocages agissent totalement à l’insu de la personne et la pousse à adopter des comportements qu’elle n’a pas choisis.

On reconnait que l’on est sous l’emprise de l’intoxication émotionnelle lorsque nos comportements nous déplaisent mais que nous les adoptons malgré tout.

Comment se déroule une séance ?

Le consultant est allongé, habillé sans chaussure. Je ressens les émotions perturbées en prenant le pouls du consultant et les évacue par la stimulation de points d’acupressure. Une fois ce rééquilibrage énergétique effectué, je ressens de la même façon les blocages émotionnels du consultant et les libère en les lui verbalisant d’une part (dans le respect de ce qu’il peut entendre au jour de la séance) et en faisant circuler l’énergie d’autre part.

La première séance dure 1h15 à 1h30, les autres durent 1h.

Cette technique s’adresse à tous y compris les bébés.

Des blocages émotionnels découlent de nombreuses pathologies : stress, dépression, burn-out, maladies physiques, cancers…